L’utilité du legging jean (jegging)

Le legging jean ou jegging est apparu il y a quelques années. C’est l’un des legwear les plus portés et les plus apprécié. Pourquoi ? Pour son confort et ce, quel que soit le temps et la période de l’année !

En matière de look, il s’agit d’un caméléon, se mariant parfaitement à tous les styles et toutes les morphologies.
Attention, l’essayer, c’est devenir accro !

Mais au fait, un jegging, c’est quoi ? C’est un legging (long la plupart du temps, mais il existe des versions courtes ou corsaire) qui imite le jean, la finesse et la souplesse en plus. Directement inspiré du jean slim, le legging jean s’adapte beaucoup plus facilement à chaque morphologie !

Le jegging au printemps et en été

L’une des caractéristiques du jegging, c’est sa respirabilité. Comme il est en matière synthétique, il évacue parfaitement la transpiration. Ainsi, aux beaux jours, il reste très agréable à porter.

De plus, il peut se révéler d’un secours intéressant pour les personnes qui n’aiment pas montrer leurs jambes mais qui ne veulent pas de compromis sur le confort !

L’autre usage auquel on ne pense pas, c’est l’usage « pré-épilation » : quand vos poils ne sont pas encore assez longs pour être épilés et que vous ne pouvez pas sortir jambes nues ! Plutôt que de s’engoncer dans un pantalon qui vous tiendra chaud (le coton retient la transpiration !), optez pour un jegging !

Le legging jean noir cloutéLe legging jean long à coutures imprimées

 

Le jegging en automne et surtout en hiver !

En hiver, le legging jean restera la star de votre dressing, et plus particulièrement le jegging polaire.
Le legging jean polaire, c’est un legging qui imite le jean à l’extérieur et qui est entièrement doublé de molleton en polaire coté peau. Doux, douillet et chaleureux à la fois. Le jegging polaire est un allié de taille face au froid : sans concession question look, la chaleur en plus !

On pourra aussi ajouter un legging polaire sous son jegging. Ce dernier étant particulièrement extensible, on pourra facilement le glisser par-dessus un legging polaire. Ce duo de legging est bien sûr bien chaud et agréable à porter, mais il présente aussi l’avantage de sécher rapidement si vous devez marcher sous la pluie : en effet, la matière synthétique évacue aussi bien la transpiration que l’eau. Idéal pour ne pas attraper froid !

Legging jegging polaire

Plutôt porté en pantalon ou en legging ?

S’il est délicat de porter un legging à motif en guise de pantalon, c’est beaucoup plus simple pour un jegging ! On le portera forcément comme un pantalon, avec un t-shirt, un débardeur, un pull ou pour les plus septiques, un top loose ou une tunique.

Le jegging se porte comme un jean slim : on le passe dans des bottes ou bottines et on le repli au dessus de baskets. Look tendance garanti !

Le legging jean bleu à lanières croisées et strass