Les leggings et collants de spectacle de fin d’année

Il y a quantité d’occasions de porter des legwears : dans la vie de tous les jours, lors d’activités sportives, en soirée habillée, lors de soirée à thème … L’occasion à laquelle on ne pense pas forcement c’est le spectacle de fin d’année, en guise de costume de gala !

Que ce soit pour le spectacle de l’école pour les bouts de chou, pour la chorégraphie de danse de vos ado ou même pour les représentations de vos activités (danse, gym, zumba …) : Rien de tel qu’un collant ou legging pour compléter un costume !

collant vert pour enfant

Des collants unis pour les enfants

Le spectacle de fin d’année de l’école et des activités extrascolaires est un moment fort et immanquable de l’année ! Il s’agit pour votre enfant d’apprendre à se mettre en avant sur scène, devant un publique. C’est aussi l’occasion pour vous de voir ses progrès, sa façon de se comporter en groupe et tout simplement de vous émerveiller sur le degré de perfection de votre progéniture (puisque évidement, il/elle est le ou la meilleur(e) !).

Les enfants, lors de spectacles de groupe (chorégraphie …) sont souvent tous habillés de la même façon. Qu’ils soient déguisés en petite souris, en fleur, en princesse ou prince, en danseuse, en pompier, en troll … le costume nécessite presque toujours une paire de collant uni. Les fleurs auront un collant vert pour figurer la tige, les petites souris un collant gris, les danseuses de tango un collant rouge, les princesses un collant rose pâle …

Idéal pour uniformiser les costumes de tous les petits danseurs, les collants opaques ou semi-opaques pour enfant sont les collants de spectacle de fin d’année par excellence. Le collant enfant opaque propose des couleurs originales comme le jaune, l’orange, le vert ou encore le fuchsia. Ainsi que des couleurs plus consensuelles comme le rouge, le blanc, le rose ou le bleu marine. Le collant semi-opaque pour enfant propose des tons pastels comme le rose pâle, le beige, le blanc ou encore le mauve.

Souples et extensibles, ces collants s’adapteront facilement à la morphologie de votre enfant, pour ne pas le gêner dans ses mouvements : ainsi, les petits loups profiteront à fond de ce moment si particulier qu’est la fête de fin d’année de l’école (ou de la MJC, club de danse, de gym …).

Des legging coloré pour les adultes

Pour les ados et les adultes, dans le même esprit que pour les enfants, il y a le legging uni opaque. Nombreuses sont les chorégraphies où un costume identique pour tous les participant(e)s est requis : modern jazz, danse contemporaine et autres sports et danses proposant un spectacle de clôture de l’année. Et même si tous les participants ne sont pas obligés de porter les mêmes couleurs, ils devront porter la même tenue mais dans des couleurs différentes (ce qui donne une impression de dynamisme au spectateur, la troupe étant moins uniforme visuellement).

Pour ce cas de figure, le legging uni est tout désigné ! Souple, il s’adapte facilement à toutes les morphologies et saura se faire oublier durant vote passage sur scène !

Legging moutarde adulte

Le cas particulier des legging or et argent

Sur scène, les lumières illuminent tout ! Pour certains spectacles, on cherche un costume clinquant, qui en mette plein la vue dans une ambiance festive. Dans ce cas, les leggings dorés ou argentés seront des pièces de tenue de spectacle de fin d’année parfaites !

  • Le legging argenté brillant sera le moins tape à l’œil des deux, s’accordant à de nombreux thèmes : l’espace, les robots …
  • Le legging doré, lui, sera celui qui brillera le plus sous les éclairages. Il sera parfait pour les chorégraphies excentriques type zumba ou pour se la jouer bling bling en diable !

Legging argentéLegging doré